Question
une question ?
01.82.83.69.69
info@driveone.fr

Le groupe Total et UBER s’associent pour une mobilité plus écologique et durable
#mobiliteelectrique #Uber #TotalEnergies
23/07/2021

La transition écologique s’accélère pour de nombreuses entreprises. C’est notamment le cas du groupe Total récemment rebaptisé TotalEnergies qui souhaite accentuer sa mutation énergétique. Du côté d’Uber, les objectifs sont clairs : zéro diesel d’ici 2024, une flotte 50% électrique d’ici 2025 et 100% électrique d’ici 2030.

Un partenariat basé sur un objectif commun

Dans un communiqué, TotalEnergies et Uber annoncent leur partenariat rejoint par un objectif commun : accélérer la mise en place d’une mobilité urbaine électrique.

Cette transition, déjà bien amorcée, est cependant freinée par le développement trop lent du réseau de bornes de recharge, encore trop peu présentes sur l’Hexagone. C’est pour cette raison que TotalEnergies annonce sa volonté d’étendre son réseau à 20 000 stations de recharge d’ici 2021 et à 75 000 en 2025 sur l’Hexagone, en plus de convertir 300 stations existantes au 100% électrique. L’objectif est également de proposer des bornes de recharge puissantes qui pourront permettre de recharger une batterie en 45 minutes au lieu d’1h30 ainsi que des bornes pour les charges rapides. 


Du côté d’UBER, une enveloppe de 75 millions d’euros est annoncée pour encourager l’achat de véhicules électriques.

Les avantages pour les chauffeurs VTC

Faciliter l’accès à l’électrique et son utilisation pour les chauffeurs VTC est la priorité. Les deux groupes souhaitent ainsi collaborer ensemble sur le choix des emplacements des futurs sites de recharge. Cela sera rendu possible par une étude des habitudes de trajets et usages des chauffeurs pour établir "un maillage de recharge adéquat".



Une autre mesure entend faciliter et accélérer la mise en place de bornes de recharge au domicile ou à proximité de la résidence du chauffeur en accompagnant gratuitement les chauffeurs dans les démarches administratives. 



Enfin, TotalEnergies mettra à disposition des chauffeurs Uber une carte qui leur donnera accès à l’ensemble du réseau de stations de recharge à des conditions préférentielles.

Mercedes BMW Skoda Volkswagen Toyota